5 conseils pour tirer le meilleur parti de vos pneus

  • Entretien de votre véhicule
Image Voiture avec porte-vélos

PLUS DE MILES POUR VOTRE ARGENT

Qu’il s’agisse des pleins d’essence, des mises au point ou des pièces d’usure comme les pneus et les freins, si vous avez l’impression qu’une bonne partie de votre salaire est consacrée à votre voiture, vous n’êtes pas le seul. Le Bureau of Economic Analysis du Department of Commerce des États-Unis estime que les coûts de transport sont égaux à environ 12,9 % du revenu du ménage typique. Alors, comment pouvez-vous profiter au maximum de votre argent en ce qui concerne votre voiture? Voici cinq conseils qui vous permettront d’optimiser la durée de vie de vos pneus.

1. GONFLEZ-LES

La pression des pneus est un facteur important pour leur longévité. Les pneus ont besoin d’une pression de gonflage correcte pour fonctionner efficacement et donner les résultats escomptés. Les pneus surgonflés et sous-gonflés peuvent s’user plus rapidement et nuire à la tenue de route et à la consommation de carburant. Utilisez un manomètre pour vous assurer que les pneus sont correctement gonflés. Vérifiez la pression de vos pneus tous les mois et avant les longs trajets ou lorsque vous transportez une charge supplémentaire. Les recommandations du constructeur automobile concernant la pression des pneus figurent sur une étiquette apposée sur la porte ou le montant de la porte du conducteur, ou dans le manuel du propriétaire du véhicule. N’oubliez pas que la pression des pneus doit être vérifiée lorsque les pneus sont « froids », c’est-à-dire lorsque votre voiture n’a pas roulé pendant trois heures ou pendant moins d’un mile à vitesse modérée.

2. MAINTENIR UN ALIGNEMENT ADÉQUAT

Si les roues de votre voiture ne sont pas alignées, vos pneus s’useront de manière inégale, ce qui peut conduire à un remplacement précoce. En outre, une voiture mal alignée peut signaler d’autres problèmes mécaniques susceptibles d’affecter les performances des pneus. Pour obtenir les meilleurs résultats, choisissez un atelier qui utilise des machines précises assistées par ordinateur, et demandez une impression des angles de réglage à conserver avec vos dossiers d’entretien.

3. FAITES PERMUTER VOS PNEUS RÉGULIÈREMENT

Les roues de votre voiture subissent des forces différentes en fonction de leur position sur la voiture, ce qui peut entraîner une usure inégale de la bande de roulement. La permutation régulière de vos pneus (selon les recommandations du constructeur automobile ou tous les 5 000 miles) favorise une usure uniforme de la bande de roulement et aide le pneu à fonctionner comme prévu.

4. VÉRIFIEZ L’ÉQUILIBRE DE VOS PNEUS

Les pneus et les roues déséquilibrés ne provoquent pas seulement des vibrations gênantes. Une usure irrégulière de la bande de roulement peut également en résulter, réduisant davantage votre confort de conduite et entraînant un remplacement plus précoce. Un atelier équipé d’un équilibreur de rotation électronique peut aider à aplanir les choses.

5. ROULER AVEC MOINS DE RÉSISTANCE

La résistance au roulement est la quantité d’énergie nécessaire pour maintenir vos pneus en mouvement à un rythme droit et régulier. Il a un impact sur l’efficacité énergétique de votre voiture, et économiser sur l’essence est certainement un bon moyen de garder de l’argent dans votre poche. Choisir des pneus comme ceux de la gamme Bridgestone Ecopia à faible résistance au roulement peut réduire vos frais d’essence jusqu’à 450 $ sur la durée de vie des pneus*, et ce n’est pas de l’argent de poche.

*Selon une amélioration de 36 % de la résistance au roulement par rapport à l’Ecopia EP422 (Dimension : P195/55R16) au Turanza EL400 de Bridgestone (Dimension : P195/55R16). Les économies réelles peuvent varier en fonction de l’entretien approprié des pneus, du véhicule, de la durée de vie des pneus de 65 000 miles, du style de conduite et des conditions routières.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software