Garantie limitée de kilométrage supplémentaire

Si un pneu couvert par la présente garantie limitée de kilométrage supplémentaire s'use d'une façon uniforme jusqu'aux indicateurs d'usure de la bande de roulement - 2/32e de pouce (1,6 mm) – pendant la durée de la garantie de kilométrage indiquée pour ce pneu, le compteur kilométrique du véhicule en faisant foi, ce pneu sera remplacé par un pneu neuf équivalent moyennant un coût de remplacement calculé au prorata, sous réserve des conditions ci-dessous :

  • Il n'y a pas de période de remplacement gratuit.

  • La présente garantie limitée de kilométrage supplémentaire ne couvre que les pneus pour véhicules de tourisme et camionnettes énumérés dans cette section, pour le kilométrage indiqué.

  • La couverture ne s'applique qu'au premier acheteur et ce, seulement tant que les pneus couverts restent montés sur le véhicule tel que décrit dans la section « Identification du client » du présent manuel.

  • La couverture s'étend sur une période allant jusqu'à 5 ans à partir de la date d'achat, preuve d'achat requise montrant la date d'achat. Durant cette période, le pneu sera remplacé moyennant un coût calculé au prorata.

  • Le coût de remplacement sera calculé en multipliant le prix de vente du DÉTAILLANT alors en vigueur pour le(s) pneu(s) de remplacement par le pourcentage de kilométrage garanti obtenu. Les taxes applicables, la pose et l'équilibrage, les frais de mise au rebut ou d'autres frais de service peuvent être ajoutés au coût de remplacement.

  • Les pneus utilisés à des fins commerciales ainsi que les pneus montés en équipement d'origine sur des véhicules neufs ne comportent pas de garantie de kilométrage.

  • Des exclusions s'appliquent, tel qu'il appert à la section intitulée « Ce qui n'est pas couvert par la présente garantie limitée ».