Image de Qui nous sommes Hero

À propos de Bridgestone

QUI SOMMES-NOUS? 

Bridgestone Americas puise ses racines dans deux entreprises distinguées : La Firestone Tire & Rubber Company, fondée par Harvey Firestone à Akron, Ohio, en août 1900, et la Bridgestone Tire Company Ltd, fondée par Shojiro Ishibashi au Japon, en 1931.

Les deux entreprises ont fusionné en 1988 lorsque la Bridgestone Corporation a acheté Firestone, transformant les activités combinées des deux entreprises en la plus grande entreprise de pneus et de caoutchouc au monde. Dans le cadre de son intégration aux opérations américaines existantes de Bridgestone, Bridgestone Americas a établi son siège social à Nashville, Tennessee en 1992.

Aujourd’hui, Bridgestone Americas est une famille internationale d’entreprises, avec plus de 50 sites de production et plus de 55 000 salariés dans toute l’Amérique.

Bridgestone Americas s’engage à être un dirigeant mondial dans la technologie des pneus, à fournir un service de classe mondiale et à être une entreprise citoyenne exceptionnelle dans les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. La culture et la mission de l’entreprise restent ancrées dans les mots du fondateur Shojiro Ishibashi, qui a déclaré que Bridgestone se consacre à « servir la société avec une qualité supérieure. »

UNE ÉQUIPE, UNE PLANÈTE

La mission environnementale du Groupe Bridgestone est de contribuer à assurer un environnement sain pour les générations actuelles et futures. Nous croyons que nous sommes tous dans la même situation – une équipe, une planète – et que chaque entreprise a un rôle à jouer et une responsabilité à assumer. Cet engagement pour une société plus durable est évident dans les trois principaux objectifs de notre mission :

1. ÊTRE EN HARMONIE AVEC LA NATURE

Nous avons pris la responsabilité de contribuer à la protection de la biodiversité en améliorant l'habitat sur les terres que nous possédons, en menant des programmes d'éducation environnementale et en promotionnant une recherche environnementale qui favorise l'innovation de nos produits dans nos installations de recherche et développement.

2. VALORISER LES RESSOURCES NATURELLES

Nous travaillons continuellement à réduire la quantité de ressources naturelles requises pour nos produits et processus grâce à des améliorations opérationnelles et à la conception de nos produits. Nous continuons également à réduire la quantité de déchets que nous générons. Par exemple, six de nos installations ont atteint le statut de site d'enfouissement zéro déchet.

3. RÉDUIRE NOS ÉMISSIONS DE CO2 ET AUTRES ÉMISSIONS IMPORTANTES

Nous travaillons continuellement à réduire nos émissions, non seulement dans notre empreinte directe, mais aussi dans le cycle de vie de nos produits. Notre objectif d'entreprise est de réduire les émissions de CO2 de 35 % d'ici 2020. Nous avons investi notre temps et notre argent dans notre chaîne de valeur dans de nombreux partenariats innovants, y compris le programme SmartWay de l'EPA. De même, nous avons beaucoup investi dans l’éducation des consommateurs sur la façon dont ils peuvent économiser du carburant et prolonger la durée de vie utile de leurs pneus et de leurs véhicules grâce à des programmes éducatifs dans notre réseau de 2 200 magasins de détail appartenant à l’entreprise.

Nous sommes fiers de notre engagement envers l'environnement, de nos réalisations et de la reconnaissance que nous avons reçue pour nos efforts environnementaux. Nous vous invitons à lire notre énoncé de mission environnementale et à en apprendre davantage sur nos efforts à l’échelle de l’entreprise pour réduire les émissions de CO2.

Dernières nouvelles de Bridgestone Americas

Restez au courant des dernières nouvelles de Bridgestone Americas, notamment sur les nouveaux produits et les événements importants de la plus grande entreprise de pneus et de caoutchouc au monde.

Powered by Translations.com GlobalLink OneLink Software