Entreprise durable

Afin de préserver l’environnement pour les générations futures, les efforts soutenus que nous déployons, tant avec nos clients, nos partenaires et les diverses communautés, tendent vers un objectif de société durable.

Optez pour des pneus Ecopia et économisez.

Découvrez combien vous pourriez économiser en équipant votre véhicule de pneus écoénergétiques Ecopia.

Calculateur d’économie de carburant
Une équipe, une planète

Une équipe, une planète

Notre objectif est de contribuer à un environnement sain pour les générations actuelles et futures. Nous sommes fiers de notre engagement à l'égard de l'environnement, de nos réalisations et de la reconnaissance que nos efforts ont méritée. Nous considérons que chaque entreprise doit y apporter son concours et assumer sa responsabilité. Cet engagement à l'égard d'une société plus durable est manifeste dans nos trois principaux objectifs que voici :

1. Être en harmonie avec la nature.

Nous avons choisi de participer activement à préserver la biodiversité en revalorisant l'habitat naturel des terres dont nous sommes propriétaires. Nous avons aussi mis au point des programmes éducatifs de sensibilisation à l'environnement et effectuons, dans nos installations consacrées à la recherche et au développement, de la recherche environnementale visant à créer de meilleurs produits.

2. Préserver les ressources naturelles.

Nous tâchons d'utiliser de moins en moins de ressources naturelles dans la fabrication de nos produits et dans les procédés utilisés grâce à des améliorations apportées à nos méthodes d'exploitation et à la conception de nos produits. Nous continuons aussi à réduire les déchets que nous générons. À preuve, trois de nos usines ont atteint l’objectif « zéro déchets aux sites d’enfouissement ».  

3. Réduire, entre autres, les émissions de CO2.

Nous nous efforçons de diminuer l'impact environnemental de nos activités, non seulement dans l'empreinte que nous laissons, mais aussi tout au long du cycle de vie de nos produits. Le but que nous nous sommes fixés est de diminuer nos émissions de CO2 de 35 % d'ici 2020 et de 50 % d’ici 2050, et plus encore.

Pensez vert autrement

 

Pensez vert autrement

Changer les façons de faire et de penser au bénéfice de l’environnement demande des efforts de la part de chacun de nous. Notre initiative Une équipe, une planète démontre notre engagement dans ce sens. Que ce soit en faisant le don de terres près de nos installations, en venant en aide aux communautés par notre campagne Carburez à la cause ou en améliorant l‘efficacité énergétique de nos pneus, nous sommes constamment en quête de nouvelles façons de contribuer à un environnement sain pour les générations actuelles et futures. 

Le guayule : une nouvelle source de caoutchouc naturel

 

Le guayule : Une nouvelle source de caoutchouc naturel

Bridgestone fait figure de pionnière dans la recherche de nouvelles sources renouvelables de caoutchouc naturel. Nous explorons présentement la possibilité d’utiliser le guayule, un arbuste qui présente des propriétés presque identiques à celles du caoutchouc naturel, et qui pourrait constituer une intéressante source de caoutchouc utilisé à des fins commerciales pour la fabrication des pneus. Grâce à de tels projets innovateurs, nous nous rapprochons de notre objectif à long terme de fabriquer, d’ici 2050, des produits à partir de matières premières entièrement renouvelables et durables.

Sustainability

To help ensure a healthy environment for future generations to enjoy, we’re continually working toward a sustainable society with our customers, partners and communities.

Switch to Ecopia and Save

Find out how much you could save with our fuel-efficient Ecopia tires.

One Team One Planet

 

One Team, One Planet

Our goal is to help ensure a healthy environment for current and future generations, and we believe that every business has a part to play and a responsibility to uphold. We are proud of our commitment to the environment, our achievements and the recognition we’ve received for our environmental efforts. This commitment to a more sustainable society is evident in our three primary environmental objectives:

 

 

 

1. Be in harmony with nature.

We have taken on the responsibility of contributing to biodiversity protection through habitat enhancement on the land we own, through leading environmental education programs and through promoting environmental research for innovation in our products at our research and development facilities.

2. Value natural resources.

We continually work to decrease the amount of natural resources required for our products and processes through operational improvements and our product designs. We also continue to decrease the amount of waste we generate. For example, three of our tire manufacturing facilities have achieved zero-waste-to-landfill status.

3. Reduce our CO2 and other significant emissions.

We continually work to reduce emissions, not only in our direct footprint, but also within the lifecycle of our products. Our company’s goal is to achieve a 35% reduction in CO2 emissions by 2020 and a 50% reduction in CO2 emissions by 2050 and beyond.

Rethink Green


Rethink Green

Changing the way we think about and work within our environment requires a team effort. Our One Team, One Planet initiative ensures that we’re committed to doing our part. Whether it’s donating land near our facilities, assisting local communities through our Fuel the Cause campaign, or improving the fuel efficiency of our tires, we’re constantly seeking ways to help ensure a healthy environment for current and future generations. 

Guayule - A New Source for Natural Rubber


Guayule: A New Source for Natural Rubber

Bridgestone is leading the charge for alternative and renewable sources for natural rubber. We’re currently exploring uses for the guayule shrub, which has qualities almost identical to those of natural rubber, making it a potentially valuable source for tire-grade rubber in commercial applications. Through this innovative project and others like it, we’re moving closer to achieving our long-term vision of manufacturing products from raw materials that are fully renewable and sustainable by 2050.