Mission et valeurs

L’intention du fondateur de Bridgestone, Shojiro Ishibashi, était de créer une entreprise vouée à « servir la société en offrant une qualité supérieure ». C’est ce qui motive nos efforts tous les jours.

Chef de file en matière de technologie

Bridgestone s’illustre sur la scène mondiale en tant que concepteur de technologies innovatrices dans le domaine des pneus. Notre investissement constant en recherche et développement nous a permis de mettre au point de nouveaux produits qui changent les règles du jeu, tels des pneus d’hiver qui ont plus de mordant et d’adhérence, des pneus écoénergétiques qui favorisent l’économie de carburant, et des pneus roulage à plat de dernière génération qui intègrent une technologie d’avant-garde pour accroître la sécurité.

Produits de qualité

Bridgestone construit des pneus de haut calibre pour presque toutes les sortes de véhicules, à partir du pneu de kart de 10 pouces de haut jusqu’au pneu géant de 13 pieds de haut destiné à l’équipement de génie civil. Hormis le secteur des pneus, Bridgestone est reconnue mondialement pour les autres produits qu’elle fabrique, dont des matériaux de construction et industriels, du caoutchouc naturel, des fibres et des textiles industriels.

Engagement communautaire

Il tient à cœur à l’entreprise Bridgestone d’agir en bonne citoyenne. Depuis 1952, le fonds fiduciaire Bridgestone Americas Trust Fund distribue des millions de dollars annuellement pour soutenir des causes qui viennent en aide aux enfants et qui priorisent l’éducation et l’écologie. Bridgestone Americas saisit toutes les occasions pour sensibiliser les conducteurs à une conduite sécuritaire. Nos programmes exhaustifs de formation sur la sécurité de conduite comprennent des initiatives telles que Jeunes conducteurs avisés/ Teens Drive Smart et les académies d’entretien automobile Car Care Academies.

L’essence de Bridgestone

L’essence de Bridgestone, ou notre philosophie d’entreprise, oriente nos efforts non seulement pour fabriquer de meilleurs produits, mais également pour bâtir de meilleures communautés :

  • Intégrité et travail d’équipe

    Nous adhérons à des principes moraux et éthiques qui guident nos actions. L’importance que revêt pour nous l’intégrité favorise une culture d’entreprise où la diversité des talents et des parcours et expériences de vie inspire le respect.

  • Esprit novateur

    Chez Bridgestone, le statu quo n’est pas concevable. Nous visons constamment notre propre dépassement par de nouvelles avancées technologiques qui combleront les attentes des clients et auront des retombées bénéfiques sur la société en général.

  • Prise de décision avisée

    Nous investissons le temps et l’effort nécessaires pour vérifier les faits. Nos décisions reposent sur ces observations. C’est pourquoi nous récoltons les meilleurs résultats qui soient.

  • Planification serrée et action décisive

    Notre engagement envers l’excellence nous incite à soupeser toutes les options et à examiner tout l’éventail de possibilités avant de passer à l’action. Puis, nous allons de l’avant sans hésitation.

Mission and Values

Bridgestone's founder Shojiro Ishibashi endeavored to create a company dedicated to "serving society with superior quality." This is what we strive for every day.

Technology Leadership

Bridgestone is a world leader in developing innovative tire technologies. Our continuing investment in research and development has resulted in game-changing new products, like winter tires with more bite and better grip, fuel-efficient tires with that enhance fuel economy and safety innovations like our next-generation run-flat tires.

Quality Products

Bridgestone manufactures world-class tires for nearly every kind of vehicle, from a kart tire that stands only 10 inches high to a 13-foot-tall giant radial for earth-moving equipment. In addition, Bridgestone is also recognized internationally for producing a variety of other products, including building and industrial materials, natural rubber, and industrial fibers and textiles.

Community Involvement

Bridgestone is committed to being a good corporate citizen. Since 1952, the Bridgestone Americas Trust Fund has contributed millions annually in support of causes that champion children’s issues, education and environmental conservation. Bridgestone Americas continues to look for opportunities to educate all drivers about driving safety. Our comprehensive driver safety education programs include initiatives such as Teens Drive Smart and Car Care Academies.

The Bridgestone Essence

The Bridgestone Essence, our corporate philosophy, guides us to build not just better products, but better communities:

  • Integrity and Teamwork

    We believe in adhering to moral and ethical principles in all our actions. This emphasis on integrity fosters a company culture that respects a diversity of skills, backgrounds and life experiences.

  • Creative Pioneering

    We never settle for the status quo. We’re constantly challenging ourselves to develop new innovations that will respond to customer needs and further benefit society.

  • Informed Decision-Making

    We believe in investing the time and effort necessary to verify facts. We use these observations to make informed decisions that lead us to the best possible outcomes.

  • Thorough Planning and Decisive Action

    Our commitment to excellence drives us to consider all options and the full range of possibilities before determining a course of action. Then, we move forward without hesitation.