Garantie des pneus d'hiver et des pneus de secours à « usage temporaire »

Partager

Si un pneu d'hiver ou un pneu de secours à « usage temporaire » de marque Bridgestone devient inutilisable aux fins pour lesquelles il a été conçu en raison d'un défaut attribuable à la main-d'œuvre ou aux matériaux, ce pneu sera remplacé par un pneu neuf équivalent moyennant un coût de remplacement calculé au prorata, sous réserve des conditions ci-dessous :

  • Il n'y a pas de période de remplacement gratuit.

  • La couverture s'étend sur une période allant jusqu'à 5 ans à partir de la date d'achat, preuve d'achat requise montrant la date d'achat ou, à défaut d'une telle preuve de date d'achat, jusqu'à 6 ans à partir de la date de fabrication du pneu. Durant cette période, le pneu sera remplacé moyennant un coût calculé au prorata. Pour déterminer le coût de remplacement, on multiplie le pourcentage d'usure de la bande de roulement par le prix de vente du DÉTAILLANT alors en vigueur pour le(s) pneu(s) de remplacement. Les taxes applicables, la pose et l'équilibrage, les frais de mise au rebut ou d'autres frais de service peuvent être ajoutés au coût de remplacement.

  • Le pneu ne doit pas être usé jusqu'aux 2/32e de pouce (1,6 mm) ou moins de la bande de roulement d'origine restante (c.-à-d. usée jusqu'au sommet des indicateurs de la profondeur de sculpture intégrés aux rainures de la bande de roulement).

  • Des exclusions s'appliquent, tel qu'il appert à la section intitulée « Ce qui n'est pas couvert par la présente garantie limitée ».

Garantie de 30 jours « Achetez et essayez » de Bridgestone

Si vous n'est pas entièrement satisfait de vos pneus Bridgestone admissibles, vous pouvez les retourner à l'endroit où vous les avez achetés dans les 30 jours suivant l'achat pour obtenir le remboursement intégral du prix d'achat ou pour échanger les pneus.

Ingénieur Bridgestone