Garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières

Garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières 

Les pneus DriveGuard de Bridgestone offrent des avantages de performance innovants, dont la capacité de rouler à plat si les pneus se dégonflent par suite d’une avarie routière.

Pour vous donner plus de tranquillité d’esprit, la garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières couvre les pneus admissibles qui subissent des dommages ou deviennent inutilisables pour quelque raison que ce soit attribuable à une avarie routière (par ex. coupures, accrocs, rupture intérieure, bris par impact, perforations). Cette garantie limitée, offerte à titre de plus-value, s’ajoute à la garantie limitée standard dont vos pneus sont assortis.

Admissibilité

La garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières ne s’applique qu’au premier acheteur. Une preuve d’achat est requise, consistant en un reçu ou la facture originale où figurent le nom de l’acheteur, la date d’achat, le kilométrage à l’odomètre du véhicule au moment de la pose et les nom et adresse du détaillant. Seuls les pneus DriveGuard de Bridgestone sont assortis de cette garantie, et ce, sous réserve des conditions ci-dessous :

  • le pneu a été acheté neuf chez un détaillant Bridgestone agréé;
  • le pneu a été utilisé uniquement sur le véhicule sur lequel il a été monté à l’origine;
  • les recommandations du constructeur automobile relativement à la dimension des pneus, la capacité de charge et l’indice de vitesse ont été respectées, sinon surpassées;
  • le pneu a été installé sur une roue de dimension appropriée et utilisé en conjonction avec un système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) en bon état de fonctionnement;
  • le pneu n’a pas été utilisé pour le service commercial.

La durée de la couverture s’étend de la date d’achat des pneus jusqu’à l’une des éventualités suivantes, selon la première à survenir :

(a) usure de la bande de roulement jusqu’aux premiers 2/32e de pouce (1,6 mm);
(b) 20 000 kilomètres d’utilisation; ou
(c) 12 mois à partir de la date d’achat.

Si vous obtenez un pneu de remplacement en vertu de la présente garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières, celui-ci sera couvert par la garantie ou les garanties, le cas échéant, que le fabricant accordera pour ce pneu à ce moment-là.

Ce qui est couvert par la garantie

Si un pneu DriveGuard admissible est endommagé ou devient inutilisable pour quelque raison que ce soit attribuable à une avarie routière (par ex. coupures, accrocs, rupture intérieure, bris par impact, perforations), le pneu sera soit réparé ou remplacé de la façon suivante :

  • Le pneu qui peut être réparé selon les directives prescrites par Bridgestone et l’Association canadienne de l’industrie du caoutchouc sera réparé sans frais. 
  • Le pneu qui ne peut pas être réparé en conformité avec les directives prescrites par Bridgestone et l’Association canadienne de l’industrie du caoutchouc sera remplacé par un pneu neuf équivalent sans frais. Cela comprend les pneus ayant subi des dommages en raison de leur utilisation à une pression d’air inférieure à 15 psi (100 kPa) par suite d’une avarie routière.

Que le pneu couvert soit réparé ou remplacé, aucuns frais de montage, d’équilibrage ou de réinitialisation du système électronique TPMS ne seront chargés. Vous devrez cependant assumer tout paiement des taxes applicables et les frais de mise au rebut, le cas échéant. La garantie exclut également la couverture de toute autre pièce ou service, y compris sans toutefois s’y limiter, les frais afférents au service de dépannage, de remorquage, de réglage de la géométrie ainsi qu’aux tiges de valve et aux composantes du système TPMS.

Où aller

Le service relatif aux pneus en vertu de la présente garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières ne sera fourni que par un détaillant Bridgestone agréé, incluant tout point de vente offrant des pneus DriveGuard et d’autres pneus Bridgestone. Pour trouver un détaillant agréé Bridgestone près de chez vous, visitez www.DriveGuard.ca ou www.BridgestoneTire.ca.

Droits du consommateur

Cette garantie limitée supplémentaire DriveGuard contre les avaries routières vous accorde des droits légaux précis et il se peut que vous ayez d’autres droits qui varient d’une juridiction à l’autre.

Conditions et exclusions

Dans la mesure où la loi le permet, Bridgestone Canada Inc. décline toute responsabilité à l’égard de tous dommages-intérêts indirects ou consécutifs, perte de temps ou d’usage du véhicule, ou inconvénient. De plus, dans la mesure où les lois applicables le permettent, aucune autre garantie, déclaration ou condition, expresse ou tacite, légale ou autre, y compris toute garantie implicite de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier, ne s’applique aux pneus. Ces garanties et protections vous confèrent certains droits légaux et il se peut que vous ayez d’autres droits qui varient d’une province à l’autre. Si les termes d’une loi applicable remplacent, annulent, modifient ou interdisent toute disposition des présentes ou en étendent la portée, cette disposition sera remplacée, annulée ou modifiée en conséquence, ou sa portée sera étendue, selon le cas, conformément aux termes d’une telle loi. 

La présente garantie limitée DriveGuard contre les avaries routières ne s’applique qu’aux pneus achetés et utilisés au Canada et présentés aux termes de cette garantie à un détaillant au Canada. Les obligations de Bridgestone Canada Inc. découlant de cette garantie ne peuvent être modifiées et leur portée ne peut être étendue.

En conformité avec la loi applicable, cette garantie a été désignée une « garantie limitée ». Rien dans la présente garantie limitée DriveGuard contre les avaries routières ne doit être interprété comme une déclaration de Bridgestone Canada Inc. voulant que des défaillances de pneu ne puissent survenir.

Obligations du propriétaire

Le propriétaire a l’obligation de maintenir les pressions de gonflage de pneu appropriées, telles qu’elles sont spécifiées par le constructeur du véhicule. Vérifiez la pression d’air des pneus tous les mois à l’aide d’un manomètre, et avant d’entreprendre un long trajet ou lorsque vous transportez une surcharge. Déterminez la cause et l’ampleur de la perte de pression d’air le plus tôt possible, surtout après que le système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) vous l’a signalée.

SOMMAIRE DE LA GARANTIE LIMITÉE

*Garantie limitée de 100 000 km (Canada) / 60 000 mi (É.-U.) contre l’usure de la bande de roulement (indices de vitesse H et V)

*Garantie limitée de 80 000 km (Canada) / 50 000 mi (É.-U.) contre l’usure de la bande de roulement (indice de vitesse W)

**Garantie limitée Pacte platine

***Garantie de 30 jours « Achetez et essayez »

Les garanties suivantes s’appliquent uniquement aux pneus de remplacement. Toutes les garanties limitées sont offertes uniquement à l’acheteur d’origine et s’appliquent seulement au véhicule sur lequel les pneus ont été montés à l’origine. Elles ne s’appliquent pas aux pneus vendus comme équipement d’origine sur les véhicules neufs ni à certains pneus de remplacement. Certaines restrictions s’appliquent. Veuillez consulter votre détaillant agréé Bridgestone pour les détails.

*Canada – Durée limitée de remplacement par un pneu neuf Bridgestone comparable dont le coût sera calculé au prorata, si le kilométrage stipulé par la garantie n’est pas atteint; la durée de vie réelle de la bande de roulement peut varier. *É.-U. – Remplacement, moyennant un coût calculé au prorata, si le millage stipulé par la garantie n’est pas atteint; la durée de vie réelle de la bande de roulement peut varier. **Canada – Durée limitée de remplacement par un pneu neuf Bridgestone comparable sans frais (sauf les taxes, prélèvements et frais de mise au rebut) si votre pneu Bridgestone devient inutilisable aux fins pour lesquelles il a été conçu en raison d’un défaut de fabrication attribuable à la main-d’œuvre ou aux matériaux utilisés.

**É.-U. – Remplacement sans frais (sauf les taxes et frais de mise au rebut), si votre pneu Bridgestone devient inutilisable en raison de tout défaut imputable au fabricant jusqu’à trois (3) ans suivant la date d’achat (preuve de date d’achat requise), ou jusqu’à quatre (4) ans suivant la date de fabrication.

***Canada et É.-U. – La preuve d’achat originale est requise pour se prévaloir de la garantie de 30 jours « Achetez et essayez ». Cette garantie s’applique uniquement à l’achat d’un jeu de quatre (4) pneus ou plus. Les pneus doivent être retournés au détaillant d’origine dans les 30 jours suivant la date d’achat. La garantie ne s’applique pas aux pneus fournis en équipement d’origine sur les véhicules neufs. Elle ne couvre pas les dommages causés par les avaries routières, une collision ou d’autres types de dommages indiqués.

Certaines dimensions de pneu peuvent présenter d’autres caractéristiques de construction.

D’autres restrictions s’appliquent. Pour obtenir tous les détails, procurez-vous notre manuel gratuit de garantie, de sécurité et d’entretien des pneus qui fournit également des explications sur les indices de vitesse.

Garantie de 30 jours « Achetez et essayez » de Bridgestone

Si vous n'est pas entièrement satisfait de vos pneus Bridgestone admissibles, vous pouvez les retourner à l'endroit où vous les avez achetés dans les 30 jours suivant l'achat pour obtenir le remboursement intégral du prix d'achat ou pour échanger les pneus.