À propos de Bridgestone

Partager

QUI NOUS SOMMES

Bridgestone Americas est née de deux entreprises de grande envergure : The Firestone Tire & Rubber Company, fondée en août 1900 par Harvey Firestone à Akron, en Ohio, et la Bridgestone Tire Company Ltd., lancée par Shojiro Ishibashi au Japon en 1931.

En 1988, les deux sociétés fusionnent lorsque Bridgestone Corporation fait l'acquisition de Firestone pour 2,6 milliards de dollars, créant ainsi la plus importante entreprise de pneus et de caoutchouc au monde. Animée par une volonté d'intégration avec les activités de Bridgestone aux États-Unis, Bridgestone/Firestone déménage en 1992 son siège social d'Akron à Nashville, au Tennessee.

Aujourd'hui Bridgestone Americas est constituée d'un groupe international d'entreprises comptant 52 usines de production et plus de 50 000 employés partout dans les Amériques.

Bridgestone Americas est déterminée à demeurer un chef de file mondial de la technologie des pneus et du service à la clientèle, ainsi qu'à faire preuve de responsabilité sociale dans les communautés qui l'accueillent. La culture et la mission de Bridgestone reposent sur la philosophie de son fondateur Shojiro Ishibashi, qui lui avait donné pour vocation de « servir la société en offrant une qualité supérieure ».

UNE ÉQUIPE, UNE PLANÈTE

La mission environnementale de Bridgestone est de contribuer à protéger l'environnement pour les générations actuelles et futures. Nous considérons que nous devons tous œuvrer ensemble pour protéger la terre qui est la nôtre - Une équipe, une planète - et que chaque entreprise doit contribuer et assumer sa responsabilité. Cet engagement à l'égard d'une société plus viable se manifeste dans les trois principaux objectifs de notre mission.

1. Être en harmonie avec la nature

Nous avons choisi de participer activement à préserver la biodiversité en revalorisant l'habitat naturel des terres dont nous sommes propriétaires. Nous avons aussi mis au point des programmes éducatifs de sensibilisation à l'environnement et effectuons, dans nos installations consacrées à la recherche et au développement, de la recherche environnementale visant à créer de meilleurs produits. 

2. Préserver les ressources naturelles

Nous tâchons d'utiliser de moins en moins de ressources naturelles dans la fabrication de nos produits et dans les procédés utilisés grâce à des améliorations apportées à nos méthodes d'exploitation et à la conception de nos produits. Nous continuons aussi à réduire les déchets que nous générons. De plus, nous réduisons la quantité de rebuts que nos activités génèrent; par exemple, trois de nos usines ont atteint l’objectif « zéro déchets aux sites d’enfouissement ». 

3. Réduire, entre autres, les émissions de CO2

Nous nous efforçons de diminuer l'impact environnemental de nos activités, non seulement dans l'empreinte que nous laissons, mais aussi tout au long du cycle de vie de nos produits. Le but que nous nous sommes fixés est de diminuer nos émissions de CO2 de 25 % d'ici 2020. Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources pour atteindre cet objectif, y compris en établissant de nombreux partenariats novateurs tels que le programme SmartWay de l'EPA. Nous avons également entrepris des campagnes de grande envergure pour sensibiliser les consommateurs sur les façons de réduire leur consommation de carburant et de prolonger la durée de vie de leurs pneus et de leurs véhicules grâce à des programmes éducatifs auprès de notre réseau de 2 200 détaillants.

Nous sommes fiers de notre engagement à l'égard de l'environnement, de nos réalisations et de la reconnaissance que nos efforts ont méritée. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Énoncé de mission en matière d'environnement et de visiter notre page Opérations pour prendre la mesure de notre performance environnementale.

DERNIÈRES NOUVELLES DE BRIDGESTONE AMERICAS

Découvrez les derniers faits saillants sur le plus grand fabricant de pneus et de caoutchouc au monde, Bridgestone Americas, y compris ses lancements de produits et autres événements importants.

Installations écologiques Bridgestone

Pensez vert autrement avec Bridgestone

Programme Jeunes conducteurs avisés

Garantie de 30 jours « Achetez et essayez » de Bridgestone

Si vous n'est pas entièrement satisfait de vos pneus Bridgestone admissibles, vous pouvez les retourner à l'endroit où vous les avez achetés dans les 30 jours suivant l'achat pour obtenir le remboursement intégral du prix d'achat ou pour échanger les pneus.

Ingénieur Bridgestone