Utiliser l'emplacement actuel

Notre Entreprise Et Notre Histoire

Bridgestone Americas est née de deux entreprises de grande envergure : The Firestone Tire & Rubber Company, fondée en août 1900 par Harvey Firestone à Akron, en Ohio, et la Bridgestone Tire Company Ltd., lancée par Shojiro Ishibashi au Japon en 1931.

En 1988, les deux sociétés fusionnent lorsque Bridgestone Corporation fait l'acquisition de Firestone pour 2,6 milliards de dollars, créant ainsi la plus importante entreprise de pneus et de caoutchouc au monde. Mûe par une volonté d'intégration avec les activités de Bridgestone aux États-Unis, Bridgestone/Firestone déménage en 1992 son siège social d'Akron à Nashville, au Tennessee.

Aujourd'hui Bridgestone Americas (BSAM) est constituée d'un groupe international d'entreprises comptant 52 usines de production et plus de 50 000 employés partout dans les Amériques.

BSAM et ses filiales développent, fabriquent et commercialisent une vaste gamme de pneus de marques Bridgestone, Firestone et de marques associées pour répondre aux besoins d'une clientèle particulièrement variée. Ce groupe d'entreprises s'investit également dans les activités de rechapage partout dans l'hémisphère occidental et produit des articles connexes, notamment des ressorts pneumatiques, du matériau de revêtement de toiture, des fibres industrielles et des fibres textiles. BSAM gère aussi la plus grande chaîne de centres de pneus et de services d'entretien au monde.

Bridgestone Americas est déterminée à demeurer un chef de file mondial de la technologie des pneus et du service à la clientèle, ainsi qu'a faire preuve de responsabilité sociale dans les communautés qui l'accueillent. La culture et la mission de Bridgestone reposent sur la philosophie de son fondateur Shojiro Ishibashi, qui lui avait donné pour vocation de « servir la société en offrant une qualité supérieure ».