Utiliser l'emplacement actuel

UNE ÉQUIPE, UNE PLANÈTE

La mission environnementale Bridgestone Americas est de contribuer à protéger l'environnement pour les générations actuelles et futures. Cet engagement à l'égard d'une société plus viable reflète « L'essence de Bridgestone » et se manifeste dans les trois principaux objectifs de notre mission.

Le premier est d'être en harmonie avec la nature. Nous considérons que nous devons tous œuvrer ensemble pour protéger la terre qui est la nôtre - Une équipe, une planète - et que chaque entreprise doit contribuer et assumer sa responsabilité. Nous avons choisi de participer activement à préserver la biodiversité en revalorisant l'habitat naturel des terres dont nous sommes propriétaires. Nous avons aussi mis au point des programmes éducatifs de sensibilisation à l'environnement et effectuons, dans nos installations consacrées à la recherche et au développement, de la recherche environnementale visant à créer de meilleurs produits.

Notre deuxième objectif est de préserver les ressources naturelles. Nous tâchons d'utiliser de moins en moins de ressources naturelles dans la fabrication de nos produits et dans les procédés utilisés grâce à des améliorations apportées à nos méthodes d'exploitation et à la conception de nos produits. Nous continuons aussi à réduire les déchets que nous générons. Par exemple, nos usines de pneus sont devenues plus efficientes à 99 % dans la production de pneus en état de vente; moins de 2 % sont mis au rebus.

Notre troisième objectif est de réduire, entre autres, les émissions de CO2. Nous nous efforçons de diminuer l'impact environnemental de nos activités, non seulement dans l'empreinte que nous laissons, mais aussi tout au long du cycle de vie de nos produits. Le but que nous nous sommes fixés est de diminuer nos émissions de CO2 de 25 % d'ici 2020. Nous avons investi beaucoup de temps et de ressources pour atteindre cet objectif, y compris en établissant de nombreux partenariats novateurs tels que le programme SmartWay de l'EPA. Nous avons également entrepris des campagnes de grande envergure pour sensibiliser les consommateurs sur les façons de réduire leur consommation de carburant et de prolonger la durée de vie de leurs pneus et de leurs véhicules grâce à des programmes éducatifs auprès de notre réseau de 2 200 détaillants.

Nous sommes fiers de notre engagement à l'égard de l'environnement, de nos réalisations et de la reconnaissance que nos efforts ont mérité. Nous vous invitons à prendre connaissance de notre Énoncé de mission en matière d'environnement et de visiter notre page Opérations pour prendre la mesure de notre performance environnementale.