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01-09-12

Bridgestone Americas lance une nouvelle campagne de marque axée sur la performance

Bridgestone Americas lance une nouvelle campagne de marque axée sur la performance

De nouvelles publicités pour le Super Bowl, entre autres, mettent en valeur les technologies de pneus Bridgestone en les transposant aux sports

Nashville, Tennessee (9 janvier 2012) – La passion de la marque Bridgestone pour la performance n'a pas de limite. En tant qu’entreprise qui tâche d’offrir aux conducteurs la performance qu'il leur faut au moment le plus opportun, Bridgestone Americas Tire Operations (BATO) se pose toujours la question « Comment se surpasser? ».

En réponse à cette question, BATO explore une avenue possible dans le cadre d'une nouvelle campagne de publicité valorisant la marque articulée autour de la thématique « L’heure est à la haute performance » , mettant en scène l'entreprise Bridgestone sur le point de révolutionner à elle seule le domaine du sport en mettant ses plus récentes technologies de pneus au service du sport - ce qui donne lieu à des conséquences aussi intéressantes qu’inattendues.

« En tant que pneu officiel de la NFL, de la LNH et du PGA Tour, Bridgestone Americas est très motivée par cette nouvelle campagne de marque. D’un point de vue créatif, elle intègre nos initiatives de marketing sportif à des gammes de produits bien précises et à leurs caractéristiques particulières, affirme Philip Dobbs, directeur principal du marketing, BATO. Nous avons créé un environnement imaginaire où nos technologies exclusives dépassent l'univers traditionnel des pneus. En outre, nous étudions l’impact que les caractéristiques de performance Bridgestone pourraient avoir sur les sports professionnels. »

Le premier d’une série de cinq messages publicitaires télévisés a été diffusé le 2 janvier dernier, lors de la Classique hivernale Bridgestone de la LNH, présentée en direct sur le réseau NBC. Il prépare le terrain pour les publicités à venir où des athlètes professionnels mettront en relief des caractéristiques de performance des pneus Bridgestone en les appliquant à leur sport respectif. Deux publicités sur le thème du sport seront lancées pendant le Super Bowl XLVI qui sera télédiffusé sur le réseau NBC le dimanche 5 février 2012.

« De l’adhérence exceptionnelle offerte par la gamme de pneus ultra-haute performance Potenza, au roulement doux et silencieux du Turanza doté de la technologie Serenity, en passant par l'optimisation de l’économie de carburant et la meilleure résistance au roulement que procurent les pneus Ecopia, sans oublier la performance remarquable sur neige et glace qui fait la renommée des Blizzak, les publicités illustrent comment les qualités de chaque produit se traduiraient sur un terrain de football ou de basketball, dans une allée de bowling et sur une patinoire de hockey, conclut M. Dobbs. Ces publicités télévisées cherchent à souligner la performance des technologies Bridgestone et leur fiabilité, offrant aux conducteurs ce qu'il leur faut, au moment où ils en ont le plus besoin. »

Pour visionner des séquences en coulisse, consulter des photos ou obtenir plus d’information au sujet de la nouvelle campagne de marque de Bridgestone, veuillez consulter le site www.bridgestoneperformancemedia.com. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les offres de produits Bridgestone, veuillez consulter le site www.BridgestoneTire.com.

À propos de Bridgestone Americas Tire Operations

Bridgestone Americas Tire Operations, LLC (BATO), dont le siège social est situé à Nashville (Tennessee), est une entité commerciale de Bridgestone Americas, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. Trois unités d'entreprises relèvent de BATO : la société d’exploitation des pneus en Amérique latine, la société d’exploitation des pneus pour véhicules privés aux États-Unis et au Canada, et la société d’exploitation des pneus commerciaux pour les États-Unis et le Canada qui gère le plus vaste réseau au monde de fournisseurs d’entretien automobile détenus par l’entreprise. BATO développe, fabrique et met sur le marché les pneus de marques Bridgestone, Firestone, et de marques associées. La compagnie se concentre sur les marchés de gros et d’équipement d’origine et fournit des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à ses clients en Amérique. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de l’industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.

NHL et l’emblème NHL sont des marques de commerce déposées, et LNH et l’emblème LNH sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. NHL All-Star Game, le Match des étoiles de la LNH, et NHL All-Star Skills Competition, le Concours d'habiletés du Match des étoiles de la LNH, sont des marques de commerce de la Ligue Nationale de Hockey. © LNH 2011. Tous droits réservés.

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