Utiliser l'emplacement actuel

01-13-12

Bridgestone annonce le développement d'une technologie d'impression sur pneu

Bridgestone annonce le développement d?une technologie d?impression sur pneu

Une nouvelle technologie d?impression en couleurs sur les flancs des pneus

Tokyo (13 janvier 2012) ? Bridgestone Corporation annonçait aujourd?hui qu?elle a mis au point une technologie révolutionnaire d?impression sur pneu, qui se distingue de tout autre processus d?impression ou de coloration existant.

Jusqu?à présent, on utilisait du caoutchouc blanc sur les flancs des pneus pour fabriquer un ruban blanc ou des lettres blanches. Ce processus exigeait le recours à d?importantes quantités de caoutchouc blanc pour en prévenir la décoloration et en maintenir la durabilité. Ce processus de fabrication traditionnel pouvait également ajouter du poids au pneu.

La technologie d?impression de pneu évoluée de Bridgestone consiste en une couche de protection de base contre la décoloration, des encres récemment mises au point pour cette technologie et une couche protectrice contre les dommages externes sur la surface. Grâce à cette nouvelle technologie, Bridgestone peut mettre sa créativité au service de ses pneus tout en tenant compte des préoccupations liées à l?environnement, comme le rendement du carburant, et ce, sans appesantir le pneu.

Bridgestone continuera à explorer les nombreuses avenues liées à cette nouvelle technologie d?impression sur pneu. On pourrait, par exemple, imprimer des dessins personnalisés originaux ou des photographies sur les flancs, les retirer plus tard ou les modifier, selon le choix du client.

Bridgestone compte mettre rapidement cette technologie sur le marché.

À propos de Bridgestone Corporation

Bridgestone Corporation, dont le siège social se trouve à Tokyo, est la plus importante entreprise de pneu et de caoutchouc au monde. En plus de pneus conçus pour un large éventail d?applications, elle fabrique une vaste gamme de produits diversifiés, y compris des produits de caoutchouc industriels et des équipements sportifs. Ses produits sont vendus dans plus de 150 pays et territoires partout au monde.

Faits saillants:

Type: Des pneus aux consommateurs

Catégorie: Des pneus aux consommateurs