Garantie des pneus d'hiver et des pneus de secours à « usage temporaire »

Si un pneu d’hiver ou un pneu de secours à « usage temporaire » de marque Bridgestone devient inutilisable aux fins pour lesquelles il a été conçu en raison d’un défaut attribuable à la main-d’oeuvre ou aux matériaux, ce pneu sera remplacé par un pneu neuf équivalent moyennant un coût de remplacement calculé au prorata, sous réserve des conditions ci-dessous :

  • Il n’y a pas de période de remplacement gratuit.
  • La couverture s’étend sur une période allant jusqu’à 5 ans à partir de la date d’achat, preuve d’achat requise montrant la date d’achat ou, à défaut d’une telle preuve de date d’achat, jusqu’à 6 ans à partir de la date de fabrication du pneu. Durant cette période, le pneu sera remplacé moyennant un coût calculé au prorata. Pour déterminer le coût de remplacement, on multiplie le pourcentage d’usure de la bande de roulement par le prix de vente du DÉTAILLANT alors en vigueur pour le(s) pneu(s) de remplacement. Les taxes applicables, la pose et l’équilibrage, les frais de mise au rebut ou d’autres frais de service peuvent être ajoutés au coût de remplacement.
  • Le pneu ne doit pas être usé jusqu’aux 2/32e de pouce (1,6 mm) ou moins de la bande de roulement d’origine restante (c.-à-d. usée jusqu’au sommet des indicateurs de la profondeur de sculpture intégrés aux rainures de la bande de roulement).
  • Des exclusions s’appliquent — tel qu’il appert à la section intitulée « Ce qui n’est pas couvert par la présente garantie limitée ».
 

Ce qui n’est pas couvert par la présente garantie limitée

La présente garantie limitée ne couvre pas ce qui suit:

1. Les dommages ou l’usure anormale causés par:

a. les avaries routières, y compris sans toutefois s’y limiter, les perforations, les coupures, l’éclatement par choc, les dommages dus aux cailloux, les bosses, les accrocs, le patinage des roues, etc.;

b. l’usage ou l’utilisation inappropriés, incluant sans toutefois s’y limiter, la pression de gonflage inappropriée, la surcharge, le patinage des roues/pneus, l’utilisation d’une roue inappropriée, les dommages aux pneus causés par des chaînes, l’usage abusif, la mauvaise utilisation, la négligence, l’altération du pneu, ou l’utilisation à des fins de compétition ou de course automobile;

c. l’entretien inapproprié ou déficient, incluant sans toutefois s’y limiter, l’omission de permuter les pneus suivant les recommandations de ce manuel, le désalignement des roues, les composantes de suspension usées, le montage ou le démontage inapproprié, l’assemblage pneu/roue mal équilibré, ou toute autre condition, défectuosité ou caractéristique du véhicule;

d. la contamination ou la dégradation causée par des produits à base de pétrole ou autres produits chimiques, les flammes ou toute autre source de chaleur extérieure, l’eau ou tout autre liquide d’infiltration lors du montage ou du gonflage;

e. la réparation inadéquate : une réparation inadéquate annule la présente garantie limitée;

f. pour les pneus (RFT) de roulage à plat seulement, le roulage à plat inapproprié ou l’utilisation inappropriée du pneu à basse pression, incluant sans toutefois s’y limiter, excéder les limites de vitesse et de distance prescrites ou toute autre restriction d’utilisation du pneu en roulage à plat/basse pression.

2. L’usure rapide de la bande de roulement ou l’usure complète prématurée ne sont pas pas couvertes par la garantie Pacte platine de Bridgestone, la garantie Pacte d’or de Firestone ou la garantie limitée de base. Voir la section Garantie limitée de kilométrage supplémentaire de ce manuel.

3. Les craquelures causées par les effets de l’ozone ou de la température dans les quatre ans suivant la date de fabrication.

4. Les problèmes de roulement ou la vibration après 1/32e de pouce (0,8 mm) d'usure de la bande de roulement.

5. Les pneus dotés de produits scellants, d’équilibrage ou autre matériel de remplissage non inséré ou appliqué initialement par le fabricant.

6. Les pneus utilisés à des fins commerciales, sauf les pneus Duravis de Bridgestone et Transforce de Firestone.

7. Les pneus achetés « d’occasion ».

8. Les pneus non gonflés à l’air ou à l’azote.

9. Les pneus achetés à l’extérieur du Canada ou utilisés habituellement à l’extérieur du Canada.

10. Le coût des taxes applicables ou autres frais.

11. Les pneus d’équipement d’origine montés sur de nouveaux véhicules (consulter la garantie séparée, le cas échéant, dans le coffre à gants du véhicule).

12. L’omission de suivre l’une ou l’autre des recommandations sur la sécurité et l’entretien ou les avertissements que contient ce manuel.

Cette garantie limitée s’ajoute à toute garantie écrite applicable que vous avez reçue, le cas échéant, relativement à des pneus spéciaux ou à des situations particulières, et peut y être limitée.

Garantie de 30 jours « Achetez et essayez » de Bridgestone

Si vous n'est pas entièrement satisfait de vos pneus Bridgestone admissibles, vous pouvez les retourner à l'endroit où vous les avez achetés dans les 30 jours suivant l'achat pour obtenir le remboursement intégral du prix d'achat ou pour échanger les pneus.

Ingénieur Bridgestone

Winter & “Temporary Use” Spare Tires Warranty

A Bridgestone brand winter or "temporary use" spare tire will be replaced with an equivalent new tire for a pro-rated purchase price if the tire becomes unfit for the use for which it was designed due to manufacturing defect in workmanship and material under the following conditions:

  • There is no free replacement period.
  • Coverage extends up to 5 years from the date of purchase—proof of purchase date required. Without proof of purchase date, then 6 years from the date of tire manufacture. During this period, the tire will be replaced for a pro-rated amount. To determine the replacement price, the percent of used treadwear is multiplied by DEALER’S then current selling price for the replacement tire(s). The appropriate taxes, mounting, balancing, disposal fees, and other service charges may be added to the replacement price.
  • The tire must not be worn to 2/32 inch (1.6 mm) or less remaining original tread depth (i.e. worn down to the top of the built-in indicators in the tread grooves).
  • Exclusions apply, as identified in the section “What This Limited Warranty Does Not Cover."

 

What This Limited Warranty Does Not Cover

This Limited Warranty does not cover the following:

1. Tire damage or irregular wear due to:

a. Road hazards, including, without limitation: Puncture, cut, impact break, stone drill, bruise, bulge, snag, etc.

b. Improper use or operation, including, without limitation: Improper inflation pressure, overloading, tire/wheel spinning, use of an improper wheel, tire chain damage, misuse, misapplication, negligence, tire alteration, or for racing or competition purposes.

c. Insufficient or improper maintenance, including, without limitation: failure to rotate tires as recommended in this manual, wheel misalignment, worn suspension components, improper tire mounting or demounting, tire/wheel assembly imbalance, or other vehicle conditions, defects, or characteristics.

d. Contamination or degradation by petroleum products or other chemicals, fire or other externally generated heat, or water or other material trapped inside the tire during mounting or inflation.

e. Improper repair. Improper repair voids this Limited Warranty.

f. For RFT tires only, improper run-flat or low tire pressure operation, including, without limitation: exceeding speed, distance, or other run-flat/low-pressure operation limitations.

2. Rapid tread wear or wear-out is not covered under the Bridgestone Platinum Pact, Firestone Gold Pledge, or Basic Limited Warranty. See the Supplemental Mileage Limited Warranty section of this manual.

3. Weather/ozone cracking after 4 years from date of tire manufacture.

4. Ride disturbance or vibration after 1/32 inch (0.8 mm) of tread wear use.

5. Tires with sealant, balance, or other filler material that was not originally applied or inserted by the tire manufacturer.

6. Tires used in commercial service, except Bridgestone Duravis and Firestone Transforce tires.

7. Tires purchased as used.

8. Tires inflated with anything other than air or nitrogen.

9. Tires purchased and normally used outside Canada.

10. The cost of applicable taxes.

11. Original equipment tires on new vehicles. (See separate warranty, if applicable, in your vehicle’s glove box.)

12. Failure to follow any of the safety and maintenance recommendations or warnings contained in this manual. This Limited Warranty is in addition to and/or may be limited by any other applicable written warranty you may have received concerning special tires or situations. 

Bridgestone Buy & Try 30 Day Guarantee

If you’re not completely satisfied with your eligible Bridgestone tires, you can return them to the location where they were originally purchased within 30 days of purchase for a full refund or exchange.