Utiliser l'emplacement actuel

Notre Entreprise Et Notre Histoire

Bridgestone Americas est née de deux entreprises de grande envergure : The Firestone Tire & Rubber Company, fondée en août 1900 par Harvey Firestone à Akron, en Ohio, et la Bridgestone Tire Company Ltd., lancée par Shojiro Ishibashi au Japon en 1931.

En 1988, les deux sociétés fusionnent lorsque Bridgestone Corporation fait l'acquisition de Firestone pour 2,6 milliards de dollars, créant ainsi la plus importante entreprise de pneus et de caoutchouc au monde. Mûe par une volonté d'intégration avec les activités de Bridgestone aux États-Unis, Bridgestone/Firestone déménage en 1992 son siège social d'Akron à Nashville, au Tennessee.

Aujourd'hui Bridgestone Americas (BSAM) est constituée d'un groupe international d'entreprises comptant 52 usines de production et plus de 50 000 employés partout dans les Amériques.

BSAM et ses filiales développent, fabriquent et commercialisent une vaste gamme de pneus de marques Bridgestone, Firestone et de marques associées pour répondre aux besoins d'une clientèle particulièrement variée. Ce groupe d'entreprises s'investit également dans les activités de rechapage partout dans l'hémisphère occidental et produit des articles connexes, notamment des ressorts pneumatiques, du matériau de revêtement de toiture, des fibres industrielles et des fibres textiles. BSAM gère aussi la plus grande chaîne de centres de pneus et de services d'entretien au monde.

Bridgestone Americas est déterminée à demeurer un chef de file mondial de la technologie des pneus et du service à la clientèle, ainsi qu'a faire preuve de responsabilité sociale dans les communautés qui l'accueillent. La culture et la mission de Bridgestone reposent sur la philosophie de son fondateur Shojiro Ishibashi, qui lui avait donné pour vocation de « servir la société en offrant une qualité supérieure ».

Use My Location

WHO WE ARE & BRIDGESTONE HISTORY

Bridgestone Americas traces its roots to two distinguished companies – The Firestone Tire & Rubber Company, founded by Harvey Firestone in Akron, Ohio in August 1900, and the Bridgestone Tire Company Ltd., founded by Shojiro Ishibashi in Japan in 1931.

The two companies merged in 1988 when Bridgestone Corporation purchased Firestone for $2.6 billion, transforming the companies’ combined operations into the world’s largest tire and rubber company. As part of its integration with Bridgestone’s existing U.S. operations, Bridgestone/Firestone moved its headquarters from Akron to Nashville in 1992.

Today, Bridgestone Americas (BSAM), consists of an international family of enterprises with 52 production facilities and more than 50,000 employees throughout the Americas.

BSAM and its subsidiaries develop, manufacture and market a wide range of Bridgestone, Firestone and associate brand tires to address the needs of a broad range of customers. The companies are also engaged in retreading operations throughout the Western Hemisphere and produce air springs, roofing materials, and industrial fibers and textiles. The BSAM family of companies also operates the world’s largest chain of automotive tire and service centers.

Bridgestone Americas remains committed to being a world leader in tire technology, providing world-class customer service and being an outstanding corporate citizen in the communities in which we live and work. The company’s culture and mission remains rooted in the words of founder Shojiro Ishibashi, who said Bridgestone is dedicated to “serving society with superior quality.”